[vc_row][vc_column][vc_column_text]1.Électromécanique de système automatisés
Cette formation a pour objectif l’apprentissage du métier d’électromécanicien de systèmes automatisés et d’électromécanicien d’entretien industriel. Dans ce programme, tu appendras à assurer le fonctionnement et l’entretien préventif de l’équipement de production automatisé dans un contexte de qualité totale et de changements technologiques. Tu apprendras aussi à intervenir au premier niveau opérationnel et à réparer les systèmes et leurs composantes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, électriques et électroniques.
Pour tout savoir sur la formation, c’est ici.
2. Modélisation 3D de pièces mécaniques (Dessin industriel)
Cette formation en Modélisation 3D de pièces mécaniques (dessin industriel) vise à former des personnes aptes à exercer le métier de dessinateur industriel ou de dessinatrice industrielle. Dans ce programme, tu apprendras à interpréter l’information technique en lien avec les matériaux et les procédés de fabrication pour comprendre l’essentiel de la fabrication technique, à interpréter, à réaliser et à corriger des dessins pour produire des croquis et à exploiter les logiciels appropriés à un poste de travail informatisé. Tu apprendras d’autant plus à produire des dessins de détail de pièces, de systèmes mécaniques, d’un mécanisme, d’un bâti machine, de dessins d’ensemble, de dessins de développement, de schémas de canalisations industrielles et de circuits. Tu deviendras alors le dessinateur industriel tant recherché par les employeurs. Les dessinateurs industriels travaillent pour les bureaux d’ingénieurs-conseils et d’architectes, les entreprises de fabrication automobile ainsi que de fabrication mécanique, d’électronique et de construction.
Pour tout savoir sur la formation, c’est ici.
3. Mécanique industrielle de construction et d’entretien
Dans ce programme, tu apprendras à installer, à entretenir, à réparer et à modifier des systèmes mécaniques, pneumatiques, électrohydrauliques, électropneumatiques et hydrauliques assistés par ordinateurs ou par automates programmables. Tu participeras au montage de l’équipement d’une ligne de production ou à la mise en chantier d’une usine (électricité, électronique, soudage, tuyauterie, usinage, analyse de vibrations et automatisation). Tu apprendras également à travailler avec de l’équipement ou des systèmes. L’objectif de la formation en Mécanique industrielle de construction et d’entretien est de fournir les connaissances nécessaires au métier de Mécanicienne et Mécanicien industriel.
Pour tout savoir sur la formation, c’est ici.
4. Réparation d’appareils électronique audio-vidéo
Dans ce programme, tu apprendras à réparer des appareils audios, des récepteurs de télévision et des enregistreurs audio-vidéo (analogiques et numériques). Tu deviendras aussi l’expert pour installer des systèmes de cinéma maison et des antennes paraboliques numériques et pour tenir à jour l’inventaire du matériel, de l’équipement et des fournitures. Tu seras finalement formé pour offrir un service à la clientèle de qualité. Cette formation en réparation d’appareils électroniques audio-vidéo va t’apporter la connaissance et la pratique nécessaire aux métiers de Technicien d’appareils électroniques et de Technicien en réparation de matériel audio-vidéo.
Pour tout savoir sur la formation, c’est ici.
Au cours de cette formation en soudage-montage, tu apprendras à effectuer les travaux préparatoires au soudage-montage, à réaliser des projets de montage et de soudage sur des éléments de base, des structures, des projets de montage industriels et des structures métalliques, et ce, avec différents procédés de soudage. Tu effectueras donc le soudage d’éléments industriels et de structures afin devenir un parfait soudeur monteur. Avec cette formation professionnelle en soudage, tu apprendras aussi à lire des plans industriels et à interpréter des devis ainsi que des procédures de soudage.
Pour tout savoir sur la formation, c’est ici.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]